FirstS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FirstS

UniverseBest http://first-s.skyblog.com/
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nous sommes responsable de nos maux ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gng
Letchius Carnivorus
Gng


Féminin Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 28/05/2007

Nous sommes responsable de nos maux ??? Empty
MessageSujet: Nous sommes responsable de nos maux ???   Nous sommes responsable de nos maux ??? Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:57

Hier, notre chère professeur d'ECJS nous à beaucoup parlée (et c'est peu dire Rolling Eyes ). Je ne suis pas là pour parler d'elle, mais juste de la relation corps et psychique qu'elle a abordée (en évitant la relation psychique matériel parce-que... heum heum)Elle dit que nos comportements ont des conséquences sur notre santé.

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la relation du psychique-corps (le mieux serait que vous accompagniez vos idées d'exemples si possible, ou d'illustrer vos hypothèses)

terrain où je suis d'accord avec elle:
Moi, je dis que le psychique (que ce soit sentiments, émotions, maux inconscient etc..) peut avoir des conséquences sur le corps et la santé.

Là où je ne suis pas d'accord:
Je pense que de la même façon, le corps et la santé ont des répercutions plus ou moins forte sur notre psychique.
*Notre santé ne dépend pas uniquement de nos comportements.
Du point de vue psychologique, l'environnement(géographique+sociale) joue un rôle important sur nos pensées ect, donc notre entourage par son influence à sa part de responsabillité sur notre santé.
De point de vue physiologique, l'environnement (géographique) joue aussi un rôle fondamental sur notre santé.

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
arno
Admin
arno


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 34
Localisation : Si seulement moi meme je savais !!
Date d'inscription : 30/05/2007

Nous sommes responsable de nos maux ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes responsable de nos maux ???   Nous sommes responsable de nos maux ??? Icon_minitimeSam 2 Juin - 18:44

Certes , je suis d'accord avec toi.Le psychique peut avoir de l'effet sur le corps par exemple le stress des examens .(LE BAC albino ). Cependant le corps peut influer sur notre façon de pensée de voir les autres. De plus, le fait d'être fatiguer ou en forme influence fortement nos choix et nos décisions et aussi nos sentiments. (Exemple : Qu'en on te taquine alors que tu es fatigué ,tu ne vas pa supporter la personne très longtemps alors que si tu va bien physiquement tu auras plus le morale pour la supportée)
Revenir en haut Aller en bas
zepequenio972

zepequenio972


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : martinique
Date d'inscription : 03/06/2007

Nous sommes responsable de nos maux ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes responsable de nos maux ???   Nous sommes responsable de nos maux ??? Icon_minitimeDim 3 Juin - 2:25

Moi jtrouve ke le contacte physik à un grand effet sur le corp aussi, lool, bon je parle pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes responsable de nos maux ??? Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes responsable de nos maux ???   Nous sommes responsable de nos maux ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes responsable de nos maux ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FirstS :: Sallon de détente :: Ca se discute-
Sauter vers: